En ouvrant mon compte professionnel sur Instagram, je n’avais pas beaucoup d’attentes… Je l’ai ouvert car l’idée de rendre accessible la psychologie au plus grand nombre me trottait dans la tête depuis plusieurs années, et surtout : car cela allait dans le sens de mes valeurs ! Partager, communiquer, rassembler… autant de valeurs qui me tiennent à coeur, et me permettent de me sentir utile (ça aussi, c’est une de mes valeurs).
Quel est le rapport avec le rôle d’un psychologue du travail ? Aucun. Si ce n’est qu’ouvrir ce compte m’a permis de faire de riches rencontres personnelles et professionnelles. Parmi celles-ci, se trouvent Charlotte du compte @mypocketrh. Ancienne RRH, Charlotte s’est donné pour mission d’accompagner les salariés dans la connaissance de leurs droits et sur le chemin de leur épanouissement professionnel.
Un jour, alors que mon compte était encore tout récent, Charlotte m’a fait une proposition : enregistrer un épisode pour son podcast afin de dédramatiser le recours à un psychologue, et de répondre à cette fameuse question : « Un psychologue du travail : c’est quoi ? »…
Concrètement, au programme du podcast vous trouverez les réponses aux questions suivantes :
• Qui suis-je ?
• A quels moments faire appel à un psychologue du travail ?
• A quoi ça sert de consulter un psychologue du travail ?
• Que conseiller à quelqu’un qui est dans une impasse professionnelle ?
• Comment se passent les consultations avec un psychologue ?
Si ces questions vous intriguent, je vous invite à aller écouter notre échange : ici.
Afin de soutenir le travail de Charlotte, n’hésitez pas à la suivre, partager son podcast et laisser un avis étoilé sur votre plateforme d’écoute préférée !
Vos retours en commentaires sont évidemment les bienvenus 🙂
A bientôt,
Audrey
NB : je suis avant tout psychologue. J’ai débuté ma carrière en entreprises avec une casquette davantage « travail », mais j’accompagne aujourd’hui autant de patients sur des problématiques professionnelles que personnelles.
Quelle que soit votre demande, je prends le temps de vous répondre par SMS, mail ou téléphone.
La prise d’un premier rendez-vous ne vous oblige pas à vous engager dans un travail thérapeutique par la suite.
© 2023 par Audrey KURDYK with Royal Elementor Addons – Mentions légales